Ce que vous devez savoir au sujet de vos médicaments
L'information est la meilleure prescription L'information est la meilleure prescription
Être bien informé peut signifier une meilleure santé pour vous et votre famille.

0

« L’information est la meilleure prescription » (iMP) est un programme qui vous aide à prendre votre santé en main tout en travaillant en collaboration avec votre prescripteur autorisé et le reste de votre équipe de soins de santé pour gérer vos médicaments de façon sécuritaire et appropriée.

Apprenez davantage

1

Les médicaments peuvent améliorer votre santé ainsi que votre qualité de vie. Par contre, lorsqu’il y a abus de médicaments, qu’ils sont sous-utilisés ou mal utilisés, ils peuvent présenter des risques pour votre santé. Saviez-vous que? L’Organisation mondiale de la santé estime qu’environ 50 % des gens ne prennent pas leurs médicaments correctement. Apprenez davantage

2

Qui sont les membres de votre équipe de soins de santé? VOUS! De même que les médecins, pharmaciens, infirmières et toute autre personne impliquée dans vos soins de santé : professionnel de la santé autorisé ou tout autre prestataire de soins, la famille et les amis.

Apprenez davantage

3

La plupart des Canadiens présentent au moins un facteur de risque de maladie chronique qu’ils sont en mesure d’influencer. Faire de bons choix réduira non seulement le risque d’apparition de la maladie, mais vous permettra aussi de mieux vous sentir. Voici quelques ressources pour vous aider à mieux gérer votre santé.

Apprenez davantage

 

Le programme IMP a cessé la distribution du carnet de médicaments imprimé le 1er juin 2015.

Nous vous encourageons à télécharger et imprimer le carnet pour votre usage personnel en consultant l’onglet « Créez votre registre ».

Nous mettons à votre disposition le carnet prêt pour impression afin que vous puissiez l’imprimer vous-même dans la quantité et chez le fournisseur de votre choix. Si fournir vos propres copies de ce carnet à vos clients vous intéresse toujours, veuillez contacter Lynn Tassé à l’adresse courriel ltasse@imc-mnc.ca ou par téléphone au (613) 236-0455, poste 225 pour recevoir un fichier prêt pour impression, ou pour obtenir de plus amples renseignements.

medicationRecord_fr.jpg